lundi 5 décembre 2011

Un jour, un mot... "Dream"

Cette nuit, je n’ai pas arrêté de rêver… Des histoires crétines dont je ne me souviens pas. Le dernier rêve dont je me suis souviens tenait plus du cauchemar : imaginez-vous un peu devant un questionnaire d’examen où on vous demande à quelle température doit-on porter l’eau pour faire cuire un œuf de manière optimale alors que votre matière portait sur les marchés publics, les finances et les institutions belges… Je me revois encore me tourner vers ma voisine et lui dire, paniquée : « Mais c’était pas dans le syllabus, ça ! » avant de me réveiller. Je crois que je préfère encore les rêves où je me retrouve à gérer des situations de crise entourée de monstres divers… Là, au moins, je sais que je ne suis pas dans la réalité !
Les rêves font également partie du quotidien de tous et bon nombre de titres comportent d’ailleurs le mot. Allez, allons-y pour un petit tour dans le carrousel des chansons…

AC/DC – Rock’n’Roll Dream (Black Ice, 2008)
Keane – A Bad Dream (Under The Iron Sea, 2006)
Green Day – Boulevard of Broken Dreams (American Idiot, 2004)
Lynyrd Skynyrd – I Never Dreamed (Street Survivors, 1977)
Abba – I Have A Dream (Voulez-vous, 1979)
Bob Dylan – This Dream Of You (Together Through Life, 2009)
Mark Knopfler & Emmylou Harris - Beyond My Wildest Dreams (All The Roadrunning, 2006)
Artistes divers, ici Joe Brown – I’ll See You In My Dreams (Concert for Georges, 2003)


The Arc Angels – Living In A Dream (Arc Angels, 1992)
Robbie Williams – These Dreams (I’ve Been expecting You, 1998)
Tom Petty - Runnin' Down A Dream (Full Moon Fever, 1989)
Counting Crows - When I Dream Of Michelangelo (Saturday Nights & Sunday Mornings, 2008)
The Corrs / Fleetwood Mac – Dreams (Talk On Corners, 1998)


Sans oublier les doublés...
Kate Bush avec :
And Dreams of Sheep (Hounds of Love, 1998) ET An Architect's Dream (Aerial, 2005)

Crowded House avec : Don’t Dream It’s Over (Crowded House, 1986) ET Recurring Dream (Afterglow, 2000)


Pour les albums :
Richard Wright – Wet Dream (1978)
Sting - The Dream of the Blue Turtles (1985)
Ayreon - Universal Migrator, Pt. 1: The Dream Sequencer (2000)
Mark Knopfler - The Ragpicker's Dream (2002)

Bon… maintenant que je suis bien éveillée, permettez que j’aille faire des recherches sur la façon adéquate de faire bouillir les oeufs…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire