samedi 22 octobre 2011

Le top 10 des chansons bannies jusqu'à ma mort - Partie 2


Suite et fin de ce top 10 des chansons… Vous remarquerez qu’on démarre en force…
Veuillez également ne pas m'en vouloir si les vidéos ne correspondraient pas aux chansons : j'ai lutté contre cette terreur déraisonnée vouée à ces 10 titres mais n'ai pu trouver la force de cliquer sur "Play" pour vérifier l'exactitude des vidéos... ;D

1) Chantal Goya – Le Soulier Qui Vole (1980)
Pire souvenir de mon enfance. Même gamine, ce soulier géant dont la pointe s’ouvrait me donnait l’impression qu’il allait me manger toute crue. Et un soulier qui a des yeux, ça ne vous ferait pas peur à vous ?
Anecdote particulière : ma meilleure amie aimait cette chanson et passait un malin plaisir à la laisser sous mon nez à la télé dès que possible. Je lui ai rendu la pareille un peu plus tard à coups de zombies et loups-garous grâce au clip « Thriller » de Michael Jackson.
PS : je réalise à quel point il était étrange, pour une gamine de 6-7 ans, de ne même pas frémir à la vue de ce clip de Michael. En même temps, j’avais en horreur les dessins animés de chez Disney. Mais sinon, j’ai passé une enfance formidable ! :p


1) Pascal Obispo – Fan (2004)
Là, c’est tout à fait personnel et je ne m’étendrai pas sur le sujet… Je n’aime pas ce type et en conséquence, dès que j’entends le son de sa voix, je fais un blocage. Je ne suis pas musique francophone au départ mais je sais respecter un artiste francophone à la personnalité admirable. Quatre exemples de belles rencontres : Maurane, Salvatore Adamo, Maxime Le Forestier et les ex-Manau.
Ses simagrées en tant que Captain Samouraï n’ont rien fait pour améliorer sa réputation auprès de moi… S’il a voulu imiter Prince en changeant de nom, faut qu’il revienne sur terre et qu’il réalise que… il n’a pas la taille requise pour ça ! (Pour ceux qui se posent des questions, veuillez aller vérifier la taille de Prince)


1) Lara Fabian – Je t’aime (1997)
Mais qu’est-ce qu’elle a pu nous le crier dans les oreilles alors ! A tel point que lorsque la radio diffusait la chanson, je me sentais obligée de lui répondre aussi fort à coups de « Moi paaaaaaaaaaasss !!! ».
Relativisons, Lara ne me dérange pas. J’aime beaucoup « Leila » et « Réveille-toi Brother » présentes sur « Carpe Diem » (1994) et je trouve son premier album anglais (Lara Fabian, 1999) plutôt sympa.
Mais je n’aime pas qu’on me force la main en me criant « Je t’aime » très fort dans l’oreille… Ca me donne l’impression qu’on veut que je rende la pareille même si je n’en ai pas envie.


1) Mariah Carey - Fantasy (1995)
Attendez… faut vraiment que j’explique, là ?
Une gonzesse qui fait des effets de voix à tout va, qui se dandine dans ses clips vidéos tel un canoë dans une rivière déchaînée, qui ne supporte pas qu’on la filme sous son mauvais profil, qui s’associe avec des rappeurs pour faire comme si elle était dans le coup et qui a le culot de mettre un clown dans un de ses clips vidéos (Oui, les clowns m’inquiètent un peu…) ?
Ma grand-mère ne lui a toujours pas pardonné d’être à l’origine de la destruction de sa collection de verres en cristal. Elle a envoyé la note de frais à Tommy Mottola…


1) Justine Henin – J’étais numéro un mondiale (2012) Titre provisoire
Je sais, j’anticipe… Mais je sens venir l’affaire aussi ! D'autant plus qu'on a déjà eu droit à un avant-goût... Si, si! Et je vous le prouve même avec une vidéo!
Dès que j’ai appris que Justine Henin allait lancer une comédie musicale retraçant sa vie, je me suis mise à pleurer avant de demander mon extradition sur le Nostromo. On m’a alors répondu que le célèbre vaisseau spatial n’était que fiction. Mince… J’aurais volontiers préférer affronter un Alien plutôt que d’avoir à supporter ça ! Tant pis, l’Antarctique devrait suffire : j’irai dans la station Princesse Elizabeth.


2 commentaires:

  1. ♫ Quand on a des sous (clac clac), quand on a des sous (clac clac), des souliers pour se balader, des souliers qui nous font danser! ♫

    Bises dominicales à toi Nat.

    RépondreSupprimer
  2. My dear...
    Faites attention ou je vous ruine votre nouvelle machine à laver... ;p)
    Bonne journée à toi aussi...

    RépondreSupprimer