mercredi 13 novembre 2019

L'histoire de... "Shame And Scandal In The Family"



Dans les questions du jour d’Entrez Sans Frapper, y en a une s'est avérée très instructive! A savoir : « La chanson que vous devriez utiliser vous deviez annoncer à vos enfants qu'ils ne sont pas de vous? »

Le choix de Corentin (Compagnie créole et son Scandale dans la Famille) était chouette mais je reste fan de l'originale. Enfin... ce que je croyais être l'originale. La version de 64 de Shawn Elliott.



Ouais... mon oeil! Parce que celle-là, elle mériterait une chronique du blog à elle seule. Je vous passe les versions en hébreu, en grec, en slovaque ou encore en estonien et j'évite de vous parler des autres versions françaises, chantée par Sacha Distel ou Dalida (qui l'a aussi faite en italien, d'ailleurs...)

Rien qu'en anglais, elle a notamment été reprise par Madness en 2005, Peter Tosh and The Wailers mais surtout par... Clint Eastwood and General Saint. Euuh... non, le réalisateur et acteur n'a pas chanté, c'est juste un Jamaïcain qui s'est dit que ça le ferait grave de porter ce nom-là comme nom de scène. (Et je vous jure que c'est véridique!!)



Du coup... quelle est la 1e version de cette chanson? Et bien, elle est provient de la BO du film d'horreur I Walked with a Zombie, sorti en... 1943. Et chantée par un type qui avait comme pseudo... Sir Lancelot. Et comment chante Sir Lancelot? Bah, comme ci-dessous... ;)



Comme quoi, y a des chansons qui sont chantées à la fois par le cow-boy le plus célèbre de l'histoire du cinoche ET un des chevaliers de la table ronde.

Cette chanson est finalement un vrai festival de découvertes...  Bravo M'sieur Jérôme et l'équipe! (Et bravo à Corentin pour le choix avisé...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire